Le programme de garde d’enfants inclusive aide les programmes de garde d’enfants et les équipes éducatives de l’Alberta à renforcer leur capacité et leur confiance pour inclure les enfants ayant des besoins de soutien supplémentaires. Il vise également à améliorer l’accès des familles à des services de garde inclusifs et à prévenir l’exclusion ou le retrait d’enfants des programmes de garde.

Programmes en Alberta
Garde D’enfants Inclusive
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OUVERT
à tous les services de garde d’enfants accrédités en Alberta
SIX MOIS
d'accompagnement intensif et d’apprentissage professionnel
GRATUIT
aucune inscription payante ni frais de participation



Pourquoi s’inscrire au programme de garde d’enfants inclusive?
Le programme de garde d’enfants inclusive repose sur un cadre socio-émotionnel fondé sur des données probantes. Il offre un accompagnement à court terme ainsi qu’un apprentissage professionnel aux services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Ces soutiens visent à renforcer les compétences et la confiance des équipes éducatives afin d’assurer la participation active et l’inclusion des enfants ayant des besoins spéciaux.
Nous offrons une gamme de ressources et de soutiens à court terme et intensifs, notamment :
des consultations sur place fondées sur des données probantes pour appuyer la mise en œuvre de programmes inclusifs et l’élaboration de stratégies individualisées;
de la formation et du perfectionnement professionnel, accompagnés d’un accompagnement, pour renforcer les pratiques inclusives;
un accès au financement pour des ressources et soutiens d’engagement à court terme afin de favoriser l’acquisition de connaissances et de compétences;
du soutien à la navigation pour les enfants, les familles et les programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, afin d’assurer l’accès à des services d’apprentissage et de garde inclusifs et à un soutien approprié.

À qui s’adresse ce programme?
Le programme de garde d’enfants inclusive s’adresse aux services de garde d'enfants accrédités, y compris les services en établissement (préscolaire, services de garde avant et après l’école) et
les services de garde en milieu familial sous l’autorité d’un bureau coordonnateur agréé.
Les programmes doivent démontrer qu’ils ont besoin de soutien pour inclure un enfant, qu’il ait ou non un diagnostic ayant des besoins spéciaux. La demande se fait directement auprès du gouvernement de l’Alberta—aucune recommandation ou référence n’est requise.
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Financé par le gouvernement de l’Alberta



